top of page
Zomzom
Diana Tarkhan
Leila Oriental
Angela
Serbie

Leila est une artiste de la danse- professeur, danseuse et chorégraphe reconnue internationalement. Elle vit à Belgrade (Serbie),  et voyage à travers tout le globe pour partager son savoir-faire et sa passion pour l'art de la danse orientale.

Leila a une grande expérience en tant que professeur, allant du ballet et des danses de salon aux folklores serbes, mais a consacré sa vie à sa plus grande passion et son amour: l'art  de la danse orientale. Leila a fait ses premiers pas en danse orientale dans l'école d'Alexandra Lahougue, de Nice et 2 ans après elle a commencé à parcourir d'autres horizons en assistant à des stages avec les plus célèbres maîtres dans le monde entier.

Durant les quelques dernières années, Leila est devenue l'une des artistes de les plus demandées de la scène orientale . Son grand savoir-faire, ses qualités d'enseignement ainsi que ses prestations scéniques de qualité l'ont fait voyager dans le monde entier: Republique Tchèque (Prague, Brno), Hongrie (Bekescsaba, Budapest), Grèce (Thessaloniki, Serres, Corfu, Athènes, Crete), France (Paris, Montpellier, Toulouse), Espagne (Madrid, Barcelone), Slovenie (Ljubljana), Israel (Eilat), Palestine (Ramallah), Portugal (Lisbonne), Egypte (Cairo, Hurghada), Allemagne (Kempen), Croatie (Zagreb), Autriche (Vienne, Salzburg), Turquie (Istanbul), Slovaquie (Bratislava), Bosnie (Zenica, Banja Luka), Ukraine (Donetsk, Kiev), Suède (Stockholm), Belgique (Leuven), Bulgarie (Sofia), Chypre (Nicosia), USA (Seattle, Chicago) etc…aussi bien en tant que danseuse et professeur, ainsi qu'en tant que juge au sein de compétitions internationales. Ce qui est grand révélateur de la qualité de son travail, c'est que quelque soit l'endroit où elle voyage, elle est toujours invitée à revenir, encore et encore. Elle est très connue pour son énergie incroyable, sa présence puissante sur scène, son élégance et ses méthodes d'enseignements très inspirantes.

Leila a été la gagnante de 2 concours orientaux nationaux et a obtenu la 3ème place dans 2 concours internationaux à Prague (Republique Tchèque). Elle a aussi obtenu la 1ère place au festival Heshk Beshk à Venise (Italie).

Leila est également organisatrice de festival “Oriental Love” à Belgrade (Serbie), où elle réunit des professeurs du monde entier pour une série de stages, une compétition internationale et un fantastique spectacle.

Le studio de danse”Leila” est considéré comme la meilleure école de danse orientale du pays, et a formé des danseuses et des professeurs qualifiés dans la région.

 

Facebook: Leila Oriental

Youtube: leila5oriental

Website: www.leilaoriental.com

Samara
Raïssa Leï (Leï The Night)
France / Egypte

Française d'origine Algérienne, Diana Tarkhan a commencé sa carrière de danseuse il y a près de 20 ans à Paris, où elle a joué dans de nombreuses discothèques célèbres et des soirées privées glamour.

​

Toujours en quête de perfection, elle s'est installée en Egypte et a été formée par Raqia Hassan. Fascinée par ce pays elle y a vécu pendant plus de 12 ans.

​

Son immense expérience de la vie égyptienne, et son ouverture à la culture égyptienne à travers le langage, en plus d'une connaissance réelle de la musique arabe et les différentes formes de danse, lui donnent les atouts indispensables pour maintenant enseigner la danse à ceux qui sont passionnés de ce art.

​

Elle est une chorégraphe d'origine qui joue à la fois sur la mélodie et les éléments rythmiques de la musique. Elle a d' incontestables compétences artistiques qu'elle transmet avec joie et générosité.

   

Diana étudie aussi la psychologie afin de lui permettre d'enseigner en utilisant la théorie pédagogique, et pour qu'elle puisse mieux comprendre les besoins de ses élèves. Cela permet à ceux-ci d'atteindre rapidement l'harmonie et le plaisir de la danse orientale

​

 

Depuis son plus jeune âge, Angela pratique la danse. Elle a commencé avec la danse classique et le modern jazz, avant de s’adonner à la Gymnastique Rythmique et Sportive pendant plusieurs années. Ces différentes disciplines lui confèrent le sens du rythme et l’écoute musicale ainsi que le goût pour la scène et les spectacles.

 

En 2000, elle découvre la danse orientale et se forme à cette discipline auprès de plusieurs professeurs nationaux et internationaux. Elle intègre une troupe de danseuses, ce qui lui permet d'acquérir rapidement une solide expérience de la scène. Puis elle décide de continuer sa carrière en tant que soliste, et se voit proposer plusieurs opportunités de danser en France et outre-mer : elle a ainsi l’occasion de voyager en Guadeloupe ou encore en Corse pour y faire ses représentations.

 

Parallèlement, Angela enseigne la danse orientale en région parisienne. Elle donne des cours hebdomadaires réguliers à des élèves débutantes, intermédiaires et avancées.

 

 

En 2012, elle produit son premier spectacle « Escales », dans lequel elle fait intervenir plusieurs artistes aux univers très variés, pour un show autour des danses du monde.

En 2013, elle réalise son rêve en réalisant son spectacle soliste : "Raqs Sharqi". C’est avec beaucoup d’émotion qu’elle interprète entièrement ce spectacle, en proposant différents styles faisant voyager les spectateurs en Egypte.

Depuis, elle est régulièrement invitée à danser sur les scènes parisiennes ou régionales.

 

Elle participe également à des festivals à l'étranger: elle a notamment fait partie du Ballet de Tito Seif lors du Festival Al Ahram à Valence (Espagne) en 2015 et 2016.

 

En 2016, elle produit le spectacle "Kan Ya Makan": un spectacle de danses conté avec les artistes Beata Cifuentes (Allemagne), Anasma (USA/France), Zomzom (France/Maroc), la Troupe Ya Nawaem by Raed AbdElghany (Egypte/France).

​

Aujourd'hui, Angela enseigne toujours et avec plus d’enthousiasme que jamais, la danse orientale, au sein de plusieurs écoles de danse, associations, centres sportifs et culturels.

Elle participe à de nombreux événements tout au long de l’année, et anime quasi mensuellement des stages aux thèmes très variés.


 

France (Paris)
France / Maroc

ZOMZOM MUSTAPHA DANCE est danseur, Professeur de Danse Orientale & Folklores du Monde Arabe, chorégraphe.

 

Cet artiste est né à Casablanca au Maroc, il suit tout d’abord une formation de théâtre et de danse en modern jazz avant de se spécialiser dans le folklore Marocain et Oriental (Egyptien, Libanais, Syrien). Pour perfectionner sa technique il prend des cours et effectue des stages avec des professeurs de renom comme Noor à Casablanca, Mayodi à Paris, Randa Kamel, Tito au Caire.


Il enseigne la danse orientale dans différents styles sur Paris et sa banlieue, il participe à de nombreux spectacles, Il organise également des stages de danses sur Paris mais aussi dans toute la France, au Maroc, en Egypte, Syrie, Liban, Algérie, Londres, Athènes, Bahreïn, Koweit, New York, chypre, grèce ainsi qu’en italie, dont il crée les chorégraphies.


Afin de parfaire l’interprétation de chorégraphies il propose des cours privés de traduction de mots arabes et de leurs sens dans une phrase, ce qui permet à l’élève de mieux interpréter une chorégraphie.


Vous pourrez découvrir l’univers de ce talentueux et attachant danseur chorégraphe.

France (Lille)
Biographie

​

en cours

 

France / Maroc

Découvrez nos artistes de qualité lors du spectacle "Casino Badia".

Les Artistes

Samara est danseuse, chorégraphe et professeur.

Son expérience longue et diversifiée lui a permis de développer un style élégant, fluide, féminin et créatif.

Tantôt espiègle, tantôt intense, légère, énergique ou fragile, Samara explore et exprime toutes les facettes d’une forte sensibilité.

Passionnée, curieuse et en perpétuelle formation et recherche, c’ est une artiste au service de la danse, de la musique et des textes. Sa créativité repose notamment sur la qualité et la finesse de son écoute musicale.

Son plaisir du partage et de la transmission autour de la danse en font un professeur investi, dynamique et précis.
Ursula
France (Paris)

​Ursula danse depuis qu’elle tient debout ! Elle devient vite chorégraphe officielle des spectacles familiaux, puis s’initie à la danse classique et au modern jazz, auquel elle s’adonne avec plus de passion, à partir de ses 8 ans. Ursula suit en parallèle une formation musicale et étudie le piano de ses 3 ans à ses 18 ans, ce qui développe son oreille, son sens du rythme et son amour de la musique qui guide encore et toujours son parcours et ses choix en danse. 
 

Adolescente, elle pratique l’aérobic artistique en compétition pendant 2 ans et apprend beaucoup sur l’entraînement intensif et la scène à cette occasion. Après cette expérience intense, la danse lui manque et la rappelle vers elle, Ursula poursuit alors son apprentissage à travers divers cours de modern jazz pendant ses années de lycée et de fac. Elle étudie en parallèle l’économie de  l’environnement.
Puis, jeune femme, elle découvre la salsa cubaine qu'elle pratique pendant 3 ans avec beaucoup de plaisir.
A 22 ans, revenant sur un fantasme implanté dans son esprit de fillette (la sublime Morgiane d'Ali Baba y est sûrement pour quelque chose…), elle décide de se consacrer intensivement à la danse orientale et se découvre une véritable passion. Autodidacte pour acquérir les techniques de base, elle suit ensuite des cours réguliers mais se forme surtout à travers des stages intensifs, dispensés par des professeurs égyptiens de renom et notamment Aladin El Kholy, Khaled Seif et Gamal Seif. Ursula travaille en parallèle pour la protection de l’environnement au Conseil Régional d’Île-de-France.
À partir de 2008, elle collabore avec quelques compagnies parisiennes (Compagnie Tellurgie d'Assia Guemra, Compagnie 1001 nuits de Gemma et Djamel Mellouk), puis rejoint la troupe de folklores égyptiens d’Aladin El Kholy (Bonn, Allemagne) en 2009, dont elle fait partie pendant deux ans.  
En 2012, Ursula franchit une nouvelle étape avec la création et la mise en scène de «Naissance – Al Mawlid », un spectacle réalisé en collaboration avec le danseur Zomzom, et Marc de Frutos pour la partie audiovisuelle. Ce spectacle présente différents folklores orientaux, à travers une histoire d’amour intemporelle.  
En 2013, elle découvre les danses tziganes, notamment de Russie, à travers la rencontre du maître Petia Iourtchenko, qui assure sa formation jusqu’à aujourd’hui. Un voyage en Roumanie la même année lui permet d’apprivoiser également la danse gitane roumaine.  
Aujourd’hui, Ursula poursuit sa formation (puisqu’on n’a jamais fini d’apprendre et qu’elle aimerait apprendre toutes les danses du monde !) à travers des stages intensifs dispensés par des pointures internationales (Tito Seif, Yousry Sharif, Dina, Khaled Mahmoud, Mohamed Kazafy, Randa Kamel, …) et enseigne avec toujours plus de plaisir, de pédagogie et de résultats. Elle est également ponctuellement invitée en tant que danseuse sur les scènes parisiennes pour partager la danse qui est la sienne, une danse orientale basée sur une technique de danses modernes, pimentée de mouvements tziganes, adoucie de balancements cubains et qui parle un langage commun aux mondes oriental et occidental.
En parallèle, Ursula se forme en yoga vinyasa, une forme de yoga dynamique proche de la danse, formation qui lui permet de compléter ses connaissances en anatomie et physiologie du mouvement, pour une danse respectueuse du corps qui devrait pouvoir danser jusqu’à cent ans et plus !
Maman d’un bouton de rose depuis juillet 2016, c’est tout naturellement qu’elle partage ses passions avec sa fille. Ayant expérimenté les bienfaits du yoga et de la danse sur son bébé, elle souhaite partager son expérience avec d’autres mamans et propose aujourd’hui des ateliers maman-bébé.

Leï est une danseuse polyvalente qui a évolué à travers divers styles depuis son enfance : modern’jazz, hiphop, danses du monde et du Maghreb.

Ses styles dominants sont le Waacking, le Voguing et les danses berbères.

Le Waacking et le Voguing utilisent des mouvements structurés de bras tout en arborant des attitudes entre le glamour et la diva, l’un créé à l’ère disco funk des années 70 dans les clubs de Los Angeles, l’autre par les vogueurs de New-York quelques années plus tôt.

 

Elle a ainsi développé depuis 2009 un style unique de fusion orientale avec ces styles qui lui a permis de remporter plusieurs concours européens, performer et enseigner à l’international.


Passionnée des danses traditionnelles du Maghreb en particulier du Maroc de l’Est dont elle est originaire, elle a créée un personnage berbère, Raïssa Leï, qui gravite autour d’influences entre modernité d’Occident et traditions d’Orient.

Elle a co-crée avec Esmii la Tribu Chekchouka, et développe son concept de danses alternatives du Maghreb et Moyen-Orient via sa troupe parisienne “Kif-kif Bledi” et ses vidéos de danse où elle mêle ses propres légendes arabo-berbère à l’espace urbain:  “Les Contes de Raïssa Leï”.

RETROUVEZ TOUS NOS ARTISTES SUR LA SCENE DE "CASINO BADIA":

bottom of page